Guadeloupe | Société

2007, année d'élections êtes-vous inscrit ?

Il ne reste plus que quatre jours avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Une démarche citoyenne nécessaire, afin de participer aux échéances électorales à venir. Présidentielle et législatives.
[ Mardi 26 déc. 2006, 11:21 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est au 31 décembre de cette année que la clôture des inscriptions sur les listes électorales est fixée. En Guadeloupe, les mairies ont décidé, en raison du calendrier qui voit ce 31 décembre tomber un dimanche, d'ouvrir leurs portes samedi matin.

Si dans la plupart des communes ont n'a pas misé sur une campagne massive d'incitation, certaines d'entres elles ont toutefois joué le jeu.

C'est le cas de Baie-Mahault qui a décidé de se rendre dans les maisons pour expliquer le geste citoyen du vote et inciter les jeunes à s'inscrire. Une action menée dans cette commune depuis 2002.

Qui sont les personnes concernées ?

Pour les inscriptions ou réinscriptions, sont concernées, les personnes qui ont déménagé en 2006, même si c'est dans la même commune.

Les naturalisés français sont également concernés, et tous ceux qui viennent d'avoir 18 ans aussi.

Quelle est la démarche ?

Elle est relativement simple il suffit de se rendre dans la mairie de sa commune avec sa pièce d'identité et un justificatif de domicile.

L'inscription sur une liste est également valable pour les personnes qui payent des impôts locaux dans une commune depuis 5 ans au moins.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours