Martinique | Faits divers

Un septuagénaire agressé pour son Noël


Auteur : T.W
Un homme de 77 ans a été passé à tabac à son domicile dans la nuit du 24 au 25 décembre. Ses agresseurs l'auraient laissé pour mort.
[ Mardi 26 déc. 2006, 04:47 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

C'est aux environs de 3 heures du matin, hier, que des individus se sont introduits au domicile d'un septuagénaire résidant seul à Trinité. Le septuagénaire en ce réveillon de noël ne pensait pas être la cible de petits délinquants. Ses agresseurs, qui étaient sans doute venus pour cambrioler la maison, ont été surpris par sa présence et n'ont pas hésité à le frapper.

L'homme a reçu une quantité de coups, le sang qui jonchait le sol de sa maison au moment où il a été retrouvé en est la preuve incontestable. Ses assaillants, ne s'étaient pas contentés de le frapper mais ils l'avaient également bâillonné pour qu'il n'alerte personne.

1 heure plus tard, le septuagénaire réussi à s'en sortir et se réfugie chez une voisine qui contacte de suite les forces de l'ordre. L'homme était sous le choc, complètement ensanglanté et il était méconnaissable tellement son visage était défiguré. Il a été rapidement conduit au Centre Hospitalier du Lamentin pour y recevoir des soins. L'homme est ressorti hier dans l'après-midi et ne comprend toujours pas pourquoi il a été la cible de cette agression.

Les gendarmes sont venus sur place afin de recueillir des informations et tenter d'identifier le nombre d'agresseurs présents au domicile du vieil homme. Un jeune homme a été placé en garde à vue, car ce dernier se serait vanté sur la place des fêtes de Trinité, qu'il serait l'un des protagonistes de cette triste scène.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver au plus tôt, ces jeunes qui n'ont aucun respect pour les ainés et pour les fêtes. C'est le deuxième septuagénaire passé à tabac en un mois, en Martinique, l'autre homme est toujours hospitalisé au CHU La Meynard dans un état critique.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours