Martinique | Faits divers

Plus de billets d'avions fictifs

L'ancienne salariée d'une agence de voyage qui avait vendu de faux billets d'avion à une centaine de personnes a été condamnée la semaine dernière à Créteil.
[ Mardi 26 déc. 2006, 04:50 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

L'affaire des billets d'avion fictifs avait éclaté, cette année, au début de la période estivale, au moment où les victimes s'apprêtaient à se rendre aux Antilles. Le stratagème de cette femme de 38 ans était basé sur des prix défiants toute concurrence. Travaillant dans une agence de voyages, l'ex-employée avait tout un dispositif à sa disposition, elle émettait des billets d'avion qu'elle faisait régler en liquide et les annulait aussitôt quand le client s'en allait.

Elle a ainsi grugé 190 personnes et le montant total de son butin représentait plus de 145 000 euros. Seuls 65 personnes se sont présentées à l'audience jeudi dernier, pour connaître les raisons qui ont poussé cette trentenaire à faire ce geste.

Au tribunal correctionnel de Créteil, la femme avouera qu'elle souffre d'une dépendance au jeu, ainsi cet argent lui aurait servi à jouer au casino et autres jeux d'argents. Le tribunal l'a condamné à trois ans de prison dont 18 mois ferme, et une mise à l'épreuve de trois ans. Afin qu'elle ne soit pas tentée de refaire la même erreur, elle est également interdite de maison de jeux et elle ne doit plus exercer de fonctions dans des agences de voyage.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours