Guadeloupe | Faits divers

Fin d'année chaude à Pointe-à-pitre

Deux blessés par balles en deux jours et une infirmière agressée. La violence est à son paroxysme à Pointe-à-pitre. Les policiers sont sur tous les fronts.
[ Jeudi 28 déc. 2006, 10:56 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Mercredi vers 11 heures, à Bergevin, un jeune homme de 23 ans a été blessé par balles. Touché aux fesses et dans les côtes, il a très vite été secouru par les pompiers de Pointe-à-pitre. Transféré au CHU, ses jours ne sont pas en danger. Quant à ses agresseurs, aucune certitude pour l'heure, mais deux personnes ont été placées en garde à vue par les policiers de Pointe-à-pitre.

Toujours mercredi, un homme de 29 ans a été grièvement blessé à la cour zamia, au cours d'une bagarre aux allures de règlement de compte. La victime transférée au CHU a reçu plusieurs coups de coutelas notamment à la tête et dans le dos. Il a également reçu une balle dans la jambe. Aucune interpellation n'a eu lieu dans ce dossier.

Et puis très tôt jeudi matin, dans les rues de Pointe-à-pitre, une infirmière a été agressée par un individu qui en voulait à son sac et ses clefs de voiture. La jeune femme s'est débattue et a reçu plusieurs coups au visage. Cette infirmière à domicile partait faire sa tournée.

Plusieurs faits divers qui mobilise la police en cette fin d'année. Pourtant hier le Sous-préfet, de Pointe-à-pitre indiquait qu'aucune mesure spécifique ne serait prise quant au réveillon de la Saint-sylvestre.

Espérons que les esprits se soient calmés d'ici là.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours