Martinique | Santé

Les hôpitaux martiniquais ne finiront pas l'année dans le rouge

Tant attendues les dernières enveloppes ont enfin été débloquées cette semaine, par le ministère de la santé, les hôpitaux peuvent enfin respirer, les comptes seront plus ou moins équilibrés.
[ Vendredi 29 déc. 2006, 05:30 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

333 millions d'euros, c'est la somme que devront se partager les hôpitaux martiniquais afin d'équilibrer leurs comptes en cette fin d'année. Ces fonds ont augmenté cette année par rapport aux années précédentes. On parle de 9,7% d'augmentation alors que dans l'Hexagone, elle plafonne à environ 4%.

Ce sont les trois centres hospitaliers qui vont en priorité prendre la plus grosse part du gâteau. Autrement dit le Centre Hospitalier La Meynard, l'Hôpital du Lamentin, et le centre hospitalier Louis Domergue. 15% de ces crédits seront alloués à l'hôpital Louis Domergue, qui en a le plus besoin, car au début du mois de décembre de gros travaux ont été entamés afin de reconstruire un service d'urgence et de chirurgie aux normes.

A l'annonce de ces chiffres, les syndicats de la santé telle que la CDMT sont montés au créneau pour critiquer ce montant qu'ils jugent encore insuffisants par rapport à la réalité surtout au niveau de l'emploi.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours