Martinique | Faits divers

Week-end mouvementé : Les forces de l'ordre par monts et par vaux


L'arme blanche au centre des réglements de comptes.
Auteur : T.W
La police et la gendarmerie n'ont jamais été autant sollicitées, qu'en ce premier week-end de décembre, pour des violences avec armes blanches. Résultat : 3 blessés légers dont un jeune de 15 ans hospitalisé.
[ Lundi 04 déc. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Ce week-end agité, débute dans la nuit de vendredi, à Fort de France dans le quartier de Volga-Plage, où deux jeunes à peine âgés de vingtaine années décident de régler leurs comptes. Muni d'un coutelas, sans doute sous le coup de la colère, le premier assène un coup à l'aide de l'arme à sa victime et le blesse légèrement au crâne. Dans ce quartier de Fort de France où tout le monde voit et sait tout, l'auteur a rapidement été identifié, il a été déféré hier matin et placé en détention provisoire. Il devrait comparaitre aujourd'hui.

C'est dans la nuit de samedi que les événements s'accélèrent. Tout d'abord, c'est aux environs de 19 heures, que le calme de la commune de Sainte marie est rompu, par une dispute qui aurait pu avoir une fin tragique. Deux jeunes, deux cousins en fait, en viennent aux mains pour régler leurs différents lors d'une réunion de famille. Le point de discorde ? Un vélo. Sous l'effet de la colère, les deux hommes repartent chacun de leur coté, afin de s'emparer d'un arme blanche, un coutelas. Dans leur rixe, l'un des deux est blessé légèrement au bras. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues afin de ramener le calme au sein de cette famille, l'affaire, quant à elle, sera classée sans suite, puisqu'aucune plainte n'a été déposée. Au Lamentin, une violente dispute explose entre un couple, l'homme frappe sa femme. La police intervient, mais la femme ne porte pas plainte de suite, elle se réserve le droit de le faire ultérieurement.

Et enfin, la capitale, elle aussi, a eu droit à son fait divers samedi soir. Le quartier de Langellier Bellevue, a encore été le théâtre d'une altercation à l'arme blanche. La victime est à peine âgée de 15 ans, mais son assaillant, lui est majeur. L'homme âgé de 20 ans n'a pas hésité à blesser sa victime d'un coup de cutter au ventre. Blessé légèrement, l'adolescent a été pris en charge et hospitalisé, ses jours ne seraient pas en danger. L'auteur, quant à lui, a été interpellé et est toujours placé en garde à vue. Pour l'heure, nous ne savons toujours pas pour quelles raisons, ce mineur a été la cible de ce jeune adulte, bien connu des forces de l'ordre.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours