Martinique | Faits divers

55 morts sur nos routes : Que faire ?

Ce week-end a été également endeuillé par un décès car on dénombre désormais 55 morts pour l'année 2006. Un motard a perdu la vie dimanche matin tôt aux Trois-Ilets.
[ Lundi 04 déc. 2006, 03:19 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Sur la route des Trois-Ilets, au niveau de l'Anse-Mitan, un conducteur d'un deux-roues âgé de 25 ans perd le contrôle de son engin et se tue. Les pompiers arrivés sur place n'ont pu secourir le motard. L'homme, malheureusement, ne portait pas son casque. Les circonstances de son accident restent encore à identifier, mais nous savons que le week-end a été très pluvieux. Néanmoins, le nombre de tués sur les routes en Martinique ne fait qu'augmenter, à l'heure actuelle, le préfet et les services de la sécurité routière ne savent plus où donner de la tête.

Et un de plus, qui ne se protégeait pas ! vous diront les pompiers. Les motards alourdissent jour après jour, le bilan de la sécurité routière, bien souvent par leur insouciance vis-à-vis du port du casque. Pour l'année 2006, ils représentent plus de la moitié des tués sur la route. C'est d'ailleurs pour cela qu'une campagne de sensibilisation, qui leur est exclusivement réservée, est diffusée sur les différents médias. Mais que faudrait-il faire réellement pour qu'il ait conscience de l'importance de cet outil. Les forces de l'ordre annonçaient, il y a quelques semaines, d'un renforcement des contrôles visant les deux-roues. Mais rien pour l'instant n'a été fait. En Martinique, le port du casque est encore trop souvent banalisé alors qu'il pourrait sauver des vies, quand on sait que les victimes succombent très souvent à des traumatismes crâniens.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours