Martinique | Social

Colère chez les policiers de Fort de France

Les agents de la police municipale de Fort de France sont montés au créneau hier. La raison : leurs salaires ont été ponctionnés de centaines d'euros, sans qu'ils en connaissent l'origine. Le maire de Fort de France, Serge Letchimy les a reçus.
[ Mardi 05 déc. 2006, 06:41 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

De 300 à 900 euros, ce sont les sommes qui ont été amputées sur les salaires de novembre de plusieurs dizaines de policiers de Fort de France. Ce n'est pas une mesure qui vise à pénaliser les policiers qui ne font pas correctement leur travail. Mais juste une erreur de la comptabilité, et ces agents des forces de l'ordre ne comptaient en rester là, ils ont tenu à avoir plus d'information sur la situation.

En fait, la discorde portait sur un trop-perçu des mois précédents de plusieurs agents. Ces derniers avaient reçu le paiement d'heures de nuit calculées sur le barème heures supplémentaires. Rapidement, les services de la comptabilité avaient réalisé leurs erreurs et signalé aux concernés. Au départ, ce trop perçu devait être prélevé selon un échéancier établi avec les fonctionnaires mais au mois de décembre, il a été déduit d'un coup, d'où leur grogne.

Le maire Serge Letchimy qui les a reçus a rapidement admis cette erreur et a exigé que ces sommes soient immédiatement reversées à ces agents. Pour l'heure, les esprits sont apaisés.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours