Martinique | Social

Grève au CNFPT : Les fonctionnaires bloqués

Voilà maintenant une semaine que le Centre de gestion de la fonction publique territoriale à Fort de France est bloqué par une grève engagée par les employés affiliés à la CGTM-SOEM. Ces derniers réclament le départ de la directrice du CNFPT, qu'ils jugent trop rigide.
[ Mardi 05 déc. 2006, 06:22 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Hier, la situation est montée d'un cran puisque les grévistes menés par le syndicaliste Daniel Gromat ont complètement bloqué l'accès à la structure située la Zac de l'Etang Zabricot à l'aide de pneus, de palettes et de branches. Le barrage a finalement été levé en milieu de matinée, une médiation devrait être mise en place par la préfecture afin de réunir les protagonistes autour d'une table.

Le maire du Lamentin, Pierre Samot qui est également le président du centre de gestion, ne comprend pas cet acharnement contre la directrice du CNFPT, qui pour lui fait son travail. Aucune date pour l'instant n'a été retenue pour la mise en place de cette médiation.

Le mouvement ne s'adoucit pas pour autant puisque vendredi un appel à la grève générale a été lancé par le syndicat CGTM-SOEM dans toutes les communes de l'ile.

En tout ce qui est sûr c'est que le blocage de la structure ralentit beaucoup les administrations puisqu'on est à la période des formations et des examens, qui se déroulent normalement dans ces locaux. Donc pour pallier à la grève, de nouveaux locaux sont pris d'assaut : le stade de Dillon, voire même des salles dans les différents hôtels de l'ile. Ce qui engendre beaucoup de retard dans le déroulement normal des formations. Et les examens pour l'heure sont annulés.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours