Guadeloupe | Infos Locales

Coupures tournantes après le Black Out


Seuls 3 moteurs fonctionnent aujourd'hui
Une journée entière sans électricité. Voilà ce qu'on a vécue hier en Guadeloupe. Le courant est revenue partiellement en fin d'après-midi, voir en début de soirée, pour certaines zones.
[ Mardi 05 déc. 2006, 09:22 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Nous sommes loin d'un retour à la normale, puisque seuls 3 moteurs sur 8 de la centrale de Jarry nord fonctionnent. Conséquences de cette situation, il y aura des coupures tournantes tout au long de la journée. Aucune indication ne peut-être donnée sur un retour complet de l'électricité dans le département.

Déjà cette nuit et ce matin en plusieurs endroits de l'île on a constaté des coupures.

Alors acte de sabotage ou fait de grève on en sait pas plus ce matin, on ne sait pas non plus si plainte a réellement été déposé pour acte de sabotage ?

En tous cas ce matin, les piquets de grèves étaient bien présents à Jarry Nord et au siège à Bergevin. Les forces de l'ordre ont également pris place sur les lieux.

Invité sur une radio locale hier soir, le préfet de région Jean-Jacques Brot a exhorté les parties en conflit à négocier pour clarifier toutes les zones d'ombres. Et malgré la présence ce matin des gendarmes à Jarry et de la police nationale à Bergevin, le représentant de l'Etat indiquait qu'il se refuse pour l'instant à user de la force publique pour garantir la distribution de l'énergie électrique.

Domactu a par ailleurs été victime de cette situation lundi.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours