Guadeloupe | Faits divers

Des caïd«e»s sèment la terreur

6 jeunes filles âgées de 18 à 22 ans étaient jugées au tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre à leur actif plusieurs vols et actes de violences.
[ Mercredi 06 déc. 2006, 11:04 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dans le petit lot d'affaire jugés mardi au tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre, (ndlr : la grève d'EDF a paralysé l'appareil judiciaire) C'est un procès collectif qui concernaient des jeunes filles qui a retenu l'attention.

Ces jeunes sont toutes âgées de 18 à 22 ans des caïds en somme, avec un « E » à la fin. Ce qui n'est pas commun en Guadeloupe. Ces filles là ne rêvent pas semble-t-il d'une vie à la cendrillon mais bien au contraire. Accusées du vol et de l'utilisation du téléphone portable et du chéquier d'un octogénaire, elles comparaissaient également pour une série de violences volontaires, de vols de piercing ou encore de chaîne en or.

Les juges qui ont suivis les réquisitions du procureur de la république ont condamnés ces jeunes femmes à des peines de 6 mois d'emprisonnement avec sursis l'une d'elle a écopé d'une peine moins lourde de trois mois avec sursis.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours