Martinique | Faits divers

300 000 euros détournés pour s'acheter un appartement

Les affaires de détournement de fonds sont de plus en plus à la Une de l'actualité en Martinique. Lundi, c'est une comptable qui était jugée par le tribunal correctionnel.
[ Mercredi 06 déc. 2006, 07:23 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est une ancienne comptable à Martinique Automobile qui était jugée lundi devant le tribunal correctionnel pour le détournement d'un peu plus de 300 000 euros. Son méfait, elle l'a réalisé entre 2000 et 2006, alors qu'elle était en place dans l'établissement depuis une vingtaine d'années.

L'employé âgée d'une quarantaine d'années, pour son détournement, réalisait de fausses factures et allait même jusqu'à imiter les signatures des responsables qui devaient figurer sur les chèques. Ensuite, elle encaissait les différents chèques sur son compte, qui des fois atteignaient des dizaines de milliers d'euros. Les sommes détournées lui aurait ainsi permis d'acheter un appartement d'une valeur de 240 000 euros.

La quadragénaire s'est présentée au tribunal sans avocat, mais pour se défendre elle a avoué qu'elle s'était engouffrée dans son stratagème et avait eu du mal à s'en sortir. Elle a été condamnée à 3 ans de prison avec suris, et devra aussi rembourser le concessionnaire automobile.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours