Martinique | Faits divers

Ils braquent un client mais tombe sur un policier

2 individus armés décident dimanche soir de braquer un client qui s'apprête à retirer de l'argent à un distributeur automatique. Pas de chance pour eux, la victime est un policier, qui entamera une course poursuite sur l'autoroute afin de les attraper.
[ Mercredi 06 déc. 2006, 08:01 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Dans la nuit de dimanche à lundi, un commandant de police en civil va à un distributeur pour retirer de l'argent. Sur place, deux hommes armés d'une arme blanche et d'une arme de poing, l'obligent à retirer près de 300 euros. Au moment de répéter l'opération, le policier bloque volontairement sa carte dans le DAB. Les deux hommes surpris, prennent alors la fuite dans un véhicule où un complice les attendait.

Coup de bol au même moment, la Brigade anti-criminalité passe sur les lieux. Le commandant stoppe le véhicule, et alerte ces hommes de ce qui vient de lui arriver, ils entament alors une course poursuite effrénée après les trois hommes.

Les voleurs n'hésitent pas à tirer sur le véhicule de la BAC pour se sortir de cette situation. Alors qu'ils empruntent l'autoroute pour s'enfuir, ils décident de la prendre à contre-sens, pour semer leur victime. Mais cela sera de courte durée, puisqu'ils heurtent un véhicule, sans faire de blessé. Deux d'entre eux réussiront à s'enfuir à pied. Le troisième est arrêté, il est d'origine sainte-lucienne, et les policiers retrouveront sur lui la somme de 400 euros.

Les deux autres agresseurs sont recherchés et le parquet de Fort de France a ouvert hier une enquête judiciaire afin de faire la lumière sur cette affaire.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours