Guadeloupe | Faits divers

Boisson, repas et Sexe à Petit-canal

Un propriétaire de bar-restaurant de Petit-canal a écopé de 18 mois de prison avec sursis hier au tribunal correctionnel de PAP. Il était jugé pour tolérance habituelle à la prostitution. On retrouvait souvent dans son bar des prostituées d'origine dominicaines.
[ Vendredi 08 déc. 2006, 07:30 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est après plusieurs semaines de surveillance que les gendarmes sont passés à l'action dan un bar de Petit-canal.

Quatre ressortissante dominicaines sont interpellées, mais deux, réussissent à s'enfuir. Parmi ces jeunes femmes une serveuse en situation régulière mais non déclaré et le autres des prostituées en situation irrégulière.

La combine entre Philippe Poinin-Auraye (le tenancier) et les jeunes femmes, était la suivante. L'homme de 31 ans laissait rentrer dans son bar ces femmes qui appâtaient la clientèle. Lui leur laissait faire leurs « affaires en dehors du bar ».

C'est donc pour tolérance habituelle à la prostitution que le tenancier comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre jeudi.

Le procureur de la république réclamait 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amendes. L'avocat du tenancier indiquait pour sa part que son client n'était pas un macro et qu'il ne lui appartenait pas de chasser ses clients et clientes, quelques soit leur origine ou leur profession.

Les trois juges ont tout de même condamné l'homme à 18 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amendes.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours