Guadeloupe | Faits divers

Il blesse un Gendarme et se fait prendre.


Les contrôles routiers se multiplient en Guadeloupe
C'est en voulant échapper à un contrôle routier que le pilote d'un deux roues, a blessé le militaire. Arrêté trois jours plus tard à son domicile, l'homme détenait plusieurs objets volés au cours du week-end.
[ Mercredi 15 nov. 2006, 06:56 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est un contrôle routier mal engagé pour les Gendarmes, qui va finalement s'avérer fructueux.

Vendredi soir au moule, les militaires tentent d'interpeller le pilote d'un deux roues circulant sans casque. Celui-ci ne l'entend pas de cette oreille, et poursuit sa route renversant au passage un gendarme, qui s'en sort avec de multiples égratignures.

Outre le manque de sécurité à rouler sans casque, il faut savoir que l'on est également facilement reconnaissable. C'est la mésaventure arrivée au fuyard, qui voit débarquer chez lui, lundi dans l'après-midi les gendarmes. Il est interpellé et les enquêteurs procèdent aussi à une perquisition. Là ils trouvent des vêtements de marques des bijoux du matériel Hi Tech, ordinateur portable, lecteur DVD et plusieurs autres objets de valeur.

Les gendarmes ont le réflexe d'appeler un homme qui a déposé plainte pour un vol commis à son domicile le Vendredi soir. Le plaignant reconnaît ses objets. Un autre plaignant reconnaîtra aussi des objets volés chez lui dimanche.

Présenté au parquet mardi après-midi, le jeune homme, prévenu de recel et de rébellion a reconnu coupable, il a été condamné à 5 mois de prison ferme. Son colocataire a lui écopé de 4 mois de prison avec sursis.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours