Martinique | Social

La "galère" des étudiants Martiniquais

Des mois d'attente pour pas moins de 2000 étudiants qui ont déjà commencé leur année universitaire.
[ Mardi 26 sept. 2006, 06:23 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Avec la réforme universitaire, l'année estudiantine a commencé avec de l'avance et, déjà on parle des dysfonctionnements de l'administration.

En effet, voilà bientôt un mois que des étudiants attendent la réponse de l'administration quand à leurs bourses. Certains sont en situation difficile, il faut savoir qu'un étudiant boursier n'a pas normalement le droit de travailler. C'est donc « le chien qui se mord la queue » et qui entraîne une vie difficile pour beaucoup d'étudiants qui doivent faire face au frais de transport, de logement et de nourriture.

La rectrice recevait hier soir une délégation pour faire des propositions. Mais dès hier matin, un point a été réalisé : les dossiers dont les coupons réponses ont été complétés seront régularisés.

Il faudra maintenant allier les dires aux faits. Les étudiants envisageaient l'idée de se faire entendre si nécessaire sous l'égide de la Fédération des Etudiants de Martinique. Après cet appel de « désespoir » il semble que l'administration ait fait diligence pour permettre à ces étudiants de poursuivre sereinement leur année universitaire.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours