DOMactu

Guadeloupe | Politique

L'UMP officiellement en Guadeloupe, sous fonds de scission.

Ca y est le parti majoritaire a désormais sa représentation locale officielle en Guadeloupe. l'UMP représentée jusque là par Objectif Guadeloupe a élu sa section locale ce week-end. Et c'est la Député Gabrielle Louis-Carabin qui en est la présidente.

[ lundi 23 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Après l'élection il y a 15 jours des délégués UMP de chaque circonscription, l'élection samedi, de Gabrielle Louis-Carabin à la tête de l'UMP Guadeloupe sonne comme le dernier acte de sa collaboration avec Lucette Michaux Chevry.

Les deux femmes étaient entrées dans un bras de fer depuis que la Député-maire du Moule avait émis cette idée de créer l'UMP en Guadeloupe. D'autres encore avaient profité de l'occasion pour quitter Objectif Guadeloupe et rejoindre l'UMP. C'est le cas notamment de l'ancien Député-Maire de Bouillante, Philippe Chaulet.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP avait lors de son séjour tenté de réconcilier les deux dames, mais il n'en est rien et aujourd'hui la droite Guadeloupéenne est divisée en deux grandes formations.

Il convient de savoir ce que fera dans cette optique, l'actuel président d'Objectif guadeloupe. Laurent Bernier suppléant de Gabrielle Carabin, mais avec qui le courant ne passe plus, a récemment pris sa carte de membre de l'UMP. Lui qui convoite la Mairie de Saint-françois aux prochaines municipales à un choix stratégiques à faire désormais.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6142327257/guadeloupe-l-ump-officiellement-en-guadeloupe-sous-fonds-de-scission/