Guadeloupe, Martinique, Guyane | Société

Pour une meilleure intégration des handicapés

Le gouvernement va lancer ce samedi une nouvelle campagne nationale d'information sur l'intégration des handicapés. Une action de sensibilisation relayée dans nos départements.
[ Vendredi 08 sept. 2006, 06:14 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Il s'agit de la seconde vague de la campagne d'information sur la loi handicap du 11 février 2005, lancée en février dernier.

Cette campagne vise à sensibiliser les Français à l'intégration des personnes handicapées, à "changer leur regard" et faire connaître les avancées de la loi.

La plus grande loi handicap votée en France depuis 30 ans a notamment mis en place une prestation de compensation du handicap (PCH), et une garantie de ressource à hauteur de 80% du Smic pour les personnes handicapées ne pouvant pas travailler.

Cette loi a créé les Maisons départementales du Handicap, qui doivent, depuis le 1er janvier, informer et orienter les personnes handicapées et elle durcit la contribution à un fonds spécial des entreprises ne respectant leurs obligations légales d'employer au moins 6% de personnes handicapées.

Dès cette semaine, des annonces qui s'adressent aux responsables des ressources humaines et chefs d'entreprises seront relayées dans la presse spécialisée, ainsi qu'une annonce sur le thème de l'accessibilité.

Du 9 au 27 septembre, une campagne radio de quatre spots sera lancée sur les ondes nationales. Au total, plus de 1.500 spots seront diffusés sur près d'une vingtaine de stations de l'hexagone et des départements d'outre-mer.

Les informations sur la loi handicap peuvent être consultées sur le site www.handicap.gouv.fr.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours