Guadeloupe, Martinique | Economie

Banane : l'avenir s'assombrit.encore

L'information est tombée hier pour les producteurs de banane. L'aide compensatoire qui doit leur être versée par Bruxelles pourrait ne pas atteindre le montant demandé de 300 millions d'euros;
[ Jeudi 07 sept. 2006, 06:21 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Mauvaise nouvelle pour les producteurs de banane, l'aide compensatoire qui doit leur être versée par Bruxelles pourrait ne pas atteindre le montant demandé. L'on se rappelle que le ministère de l'agriculture annonçait en Avril dernier l'attribution d'une enveloppe de 300 millions d'euros pour donner « un coup de pouce » à la production bananière.

Hier c'est un refus partiel qui a été opposé à Eric de Lucy, le président de l'union des groupements antillais est à Bruxelles et il est allé à la rencontre de la commission européenne. Même si le complément qui était promis aux producteurs antillais était, révisable en fonction de l'état du marché, c'est un « nouveau coup dur pour la profession » affirmait hier le président de l'union des groupements.

Eric de Lucy indique qu'il se rendra à Matignon ce Jeudi pour demander des explications au gouvernement et surtout obtenir un soutien de l'état.

La porte qui se referme partiellement sur l'obtention d'une nouvelle enveloppe est apparemment mal digérée dans le camp des planteurs antillais, qui ne manqueront pas de suivre l'évolution du dossier et la suite qui sera donnée par la commission européenne.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours