Martinique | Social

Bateaux à quai, mobilisation aux « pétrolettes du soleil »

Les employés de la récente société de desserte maritime entre Fort de France et Trois-Ilets se sont mobilisés jeudi pour réclamer le paiement de leurs salaires des deux derniers mois.
[ Vendredi 10 nov. 2006, 03:25 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est près d'une vingtaine d'employés qui est concernée et affirme que le salaire du mois d'Août n'a toujours pas été versé sans compter le mois suivant, septembre dont à peine la moitié aurait été régularisée.

C'est une mobilisation qui tombe très mal pour la direction de cette société rachetée, il y a quelques mois à peine.

Les dirigeants des « pétrolettes du soleil » entendent impulser une nouvelle dynamique commerciale et « qualitative » sur le réseau, après la liquidation judiciaire de l'entreprise Somatour.

Le problème est que sur le plan d'eau la réalité commerciale est là, les responsables des Pétrolettes du soleil doivent partager le marché avec leurs concurrents des vedettes Madinina.

Il se dit même qu'au quotidien la tension est perceptible sur les quais d'accostages des navires des 2 compagnies maritimes. Il semble que les employés se livrent à une lutte « acharnée » selon des témoins, pour attirer la clientèle, ce n'est pas tout à fait rose tous les jours.

Concernant le mouvement de protestation du personnel de jeudi, une rencontre devait se tenir entre employés et direction pour évoquer les revendications des grévistes.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours