Guyane | Sport

Tour de Guyane : 3 Martiniquais parmi les 10 premiers

Fin en apothéose hier, de la 17ième édition du tour cycliste international de la Guyane, et de belles performances pour nos représentants.
[ Lundi 28 août 2006, 06:39 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Sur les 91 coureurs qui prenaient le départ de l'épreuve la semaine dernière, la sélection de Martinique affichait d'entrée ses ambitions.

Il faut dire que le peloton connaissait bien le leader du club de Madinina, celui qui est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs coureurs des Antilles-Guyane : Hervé Arcade.

La caravane du tour lui aura démontré tout au long du tour, combien son « talent » était observé de près, si bien qu'à chaque échappée, le jeune Arcade se retrouvait vite « accompagné » de plusieurs fuyards.

Rare son ceux qui lui auront donné une chance de prendre la direction des opérations, surtout après la 2ème étape à l'issue  de laquelle, il endossa le maillot jaune.

Une tunique de leader qu'il ne gardera pas très longtemps et qui sera vite récupérée par le Guyanais : Patrice Denais-Candau . Ce dernier ira « en jaune » jusqu'à la victoire finale.

Il remporte donc le 17ème tour cycliste international de Guyane, pour la 2ème fois de sa carrière.

Nos Martiniquais repartent tout de même avec les honneurs en plaçant 3 hommes parmi les 10 premiers au général.

Le coureur Olivier Ragot termine 5ème à 1'34 du 1er , Michael Laurent suit à la 7ème position à 1'55 du leader tandis que Hervé Arcade est 8ème à 2'16 du vainqueur du tour.

Du côté de la sélection de Martinique, tout le monde s'accorde à dire, que certaines stratégies sont à revoir. C'est dire que la réflexion est déja certainement engagée au sein du comité régional cycliste pour un maintien de la qualité de nos coureurs à travers la multiplication des compétitions mais aussi le développement d'une meilleure cohésion au sein de l'équipe.
Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours