Guadeloupe | Social

Carnot en grève


La situation se dégrade au Collège Carnot
Depuis hier le corps enseignant opère un Débrayage au collège Sadi Carnot de Pointe-à-pitre. Il dénonce un manque crucial de personnel. Par ailleurs un mouvement de grève est à noter dans les établissements d'enseignement agricoles.
[ Mercredi 08 nov. 2006, 08:05 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Selon le collectif qui regroupe enseignants parents et personnels ATOS du collège Sadi Carnot, alors qu'en 2005-2006, le collège bénéficiait de 14 CES, aucun de ces postes n'a été renouvelé cette année.

Les profs dénoncent également un manque de personnel de sécurité. Des classes saturées et parfois salles non nettoyées et des faits de violence récurrents.

La FCPE a d'ailleurs demandé aux parents de garder à domicile leurs enfants, le mouvement se poursuit ce matin. Autre mouvement, celui des personnels des établissements public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole. L'EPLEFPA qui rassemble le Lycée Agricole, le Centre de formation des apprentis agricole et le CFPPA.

Outre la réintégration d'un collègue licencié, le SPEG et l'UGTG demande l'harmonisation des contrats de travail, une évolution de carrière en particulier pour les contractuels.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours