DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Trois Mois de prison ferme pour un chauffard

En pleine semaine de la sécurité routière, le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre a jugé mardi en comparution immédiate, un chauffard qui avait renversé deux cyclistes dimanche à Petit-canal. Il avait tenté de prendre la fuite.

[ mercredi 18 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

On le sait alcool et conduite ne font pas bon ménage. Mais dimanche, cet électricien de 32 ans avait ajouté à ce cocktail des stupéfiants. C'est sur une route de Petit-canal que l'homme renverse deux cyclistes. L'un s'en sort avec une interruption temporaire de travail de six mois et l'autre de 45 jours. Le chauffard a pris la fuite et est rattrapé deux kilomètres plus loin. Les forces de l'ordre vont alors constater que le délit de fuite n'est pas la seule circonstance aggravante du chauffard. En effet le dépistage d'alcoolémie révèle chez lui, une présence de 2.64 grammes d'alcool par litre de sang. La voiture qu'il conduisait n'était pas la sienne et des traces de stupéfiants ont été retrouvées sur lui.

Jugé hier, deux jours après les faits, l'homme a écopé de six mois d'emprisonnement, dont trois avec sursis, une annulation de son permis de conduire. Interdiction de le repasser avant un an, et 500 euros d'amende.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6168128752/guadeloupe-trois-mois-de-prison-ferme-pour-un-chauffard/