En Martinique, une cérémonie officielle d'hommage se tiendra en présence du ministre de l'outre-mer François Baroin.
Les cloches de toutes les églises du département retentiront à 10H00, avant une messe en la cathédrale Saint-Louis de Fort de France, célébrée par l'archevêque des Antilles-Guyane, Mgr Michel Meranville.
Après quelques minutes de recueillement, les représentants des collectivités locales, le ministre et le président de l'Association des Victimes du Crash Aérien (AVCA), Geaurges Venkatapen, prononceront des discours.
Une stèle portant le nom et le prénom des 152 victimes martiniquaises sera ensuite dévoilée sur la place François Mitterrand, dans le centre de Fort de France.
A Paris, une messe se tiendra à la chapelle de la Vierge de l'église St Sulpice (VIème arrondissement) à 13H00, heure de Paris.
En signe de solidarité, les présidents de la Fédération Internationale des Victimes d'Accidents Aériens (FIVAA), de la Fédération nationale des Victimes d'Accidents Collectifs (FENVAC), de l'association Echo du Mont St-Odile et de l'Association Charm El Cheik rejoindront en Martinique les familles endeuillées.
Outre les 152 passagers martiniquais, les huit membres d'équipage colombiens avaient été tués dans le crash de l'avion Mc Donnell Douglas de la compagnie colombienne West Caribbean Airways, le 16 août 2005.