Martinique | Economie

Tourisme, la Martinique a le vent en poupe ?

Selon les professionnels, les chiffres sont bons, un certain contentement s'affiche donc notamment dans les hôtels de l'île.
[ Mardi 14 nov. 2006, 03:25 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les établissements hôteliers affichent des taux d'occupation importants, certains connaissent une augmentation de 15% de leurs fréquentations. Cela est dû à deux facteurs principaux : la prise de congés en dehors des périodes rouges de vacances scolaires, et le martiniquais qui n'hésitent plus à partir en vacances dans ces structures.

Les touristes de l'hexagone sont nombreux, ils profitent des 35 h, des tarifs avantageux de la période basse, de l'arrivée de la période hivernale. pour se ressourcer au soleil. Ils disent pourvoir partir plus longtemps à des tarifs concurrentiels, ils évoquent également le calme lié à la moindre affluence des touristes. Bref, un temps de vacances beaucoup plus choisit et serein qu'en temps de vacances scolaires. Certains disent même opter désormais pour ces vacances « décalés ».

Les martiniquais découvrent et redécouvrent les structures hôtelières notamment la formule des Villages vacances. Il faut dire que les campagnes de communications à destination des îliens se sont multipliées et, les directions hôtelières font aujourd'hui les yeux doux à ces martiniquais, présents toute l'année qui viennent remplir les infrastructures le weekend ou la journée. D'ailleurs, les prestations s'adaptent à ce public qui ne vient pas chercher tout à fait les mêmes choses que le métropolitain ou le touriste.

Ces chiffres semblent de bon augure pour le mois de décembre et pour une nouvelle pratique touristique à la martinique.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours