Martinique | Politique

Parti Socialiste : Crusol, le retour ?

Lors des université des mornes le week-end dernier, c'est à travers les allocutions de partisans que Jean Crusol a été identifié comme un « revenant » au sein du parti socialiste.
[ Mercredi 04 oct. 2006, 05:12 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Depuis le référendum du 7 décembre 2003, un certain « éloignement de Jean Crusol a été perçu par certains.

Des piliers du parti, comme Raymond Occolier et Louis-Joseph Manscour ont évoqué à l'occasion de cette journée le nom de Crusol, lors de leurs interventions. Cet éventuel retour occasionne des réactions diverses : certains « apprécient », d'autres disent qu'il s'agit d'une « bonne chose », qu'ils l'attendent « à bras ouvert », quelques uns parlent de la « lâcheté » de l'ancien fer de lance du parti.

La plupart attendent une position ferme du dit Crusol qui réagit timidement pour l'instant. Il se dit touché par les témoignages « d'amitié de ses camarades ». Il annonce qu'il est « prêt à participer au travail politique ». Il précise qu'il ne sait « pas senti éloigné » du parti, qu'il a « quitté la direction du parti et pas le parti ».

Il revient sur le référendum européen qui a provoqué une certaine scission au sein du parti et se raccroche aux positions nationales qui n'ont pas conduit à des exclusions des membres du parti.

Ce retour au devant de la scène de Louis Crusol intervient dans un contexte de préparation des présidentielles. Le parti socialiste martiniquais devra se prononcer le 16 novembre prochain comme ses homologues de l'hexagone, sur « son candidat » et trancher entre Ségolène Royal, Dominique Strass Kahn et Laurent fabuis, sauf dernière surprise. Rappelons que Jack Lang s'est retiré à la demande du secrétaire national du PS, François Hollande.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours