Martinique | Faits divers

Prise en chasse par trois individus, elle vit un vrai calvaire

En sortant d'une discothèque du sud de l'île, une femme de 25 ans a été suivie, enlevée et menacée pour obtenir l'argent de son compte en banque.
[ Lundi 20 nov. 2006, 03:21 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

C'est en quittant une discothèque des Trois-Ilets, vers 04H30 du matin, qu'une femme s'est faite vraisemblablement suivre par un véhicule à bord duquel 3 individus avaient pris place. Bloquée sur la route, la jeune femme doit accueillir, sous la menace d'une arme, 2 individus dans son véhicule.

Le 3ème restera à bord de la voiture visiblement volée pour suivre ses complices et leur victime. Cette dernière est contrainte de conduire sous la menace d'une arme .Ensuite, de multiples arrêts à des distributeurs bancaires se succèdent jusqu'à Saint-Pierre où les agresseurs demandent à la jeune femme le relevé de son compte. Mais les retraits ne sont plus possibles.

Au regard de la somme figurant sur le compte de la jeune femme, les agresseurs choisissent d'aller à l'agence tenant le compte : à la Poste de Schoelcher. C'est accompagné d'un des hommes que la jeune femme pénètre à l'agence. A bout de nerfs, la femme de 25 ans ne tiendra pas devant le personnel et s'effondre en larmes.

Un des salariés appelle la gendarmerie située à proximité, rapidement les gendarmes arrivent et sont repérés par les deux autres complices qui se mettent à courir. Face à ce comportement inattendu, les gendarmes interpellent les deux hommes.

Sur l'un des hommes, les forces de l'ordre récupèrent les clefs du véhicule de la femme bien que l'homme stipule qu'il est étranger aux faits. Le deuxième est arrêté par la police municipale de Schoelcher. Les deux individus sont âgés de 17 et 22 ans, le troisième larron s'est rendu de lui même à la gendarmerie.

Présentés au parquet de Fort de France dans la journée de Dimanche, les 3 individus ont été placés en détention provisoire.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours