Martinique | Santé

Des moyens performants pour le CHU

Un centre de ressource biologique a vu le jour en Martinique, il est le fruit des dons généreux au Téléthon et d'une aide des pouvoirs publics.
[ Vendredi 06 oct. 2006, 05:12 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Cette structure facilitera l'extraction et la conservation de l'ADN, sur place, en Martinique.

Au-delà de cette mission de « banque », il est question d'avancées remarquables en matière de recherche spécifiquement pour les pathologies qui touchent plus particulièrement la Martinique. Raymond Césaire, chef de service, précisait que cet outil va permettre de développer les recherches et le travail en réseau avec les autres centre métropolitains.

Ce ne sont pas moins d'1 million d'euros qui ont été investis et qui serviront à l'amélioration de la santé. Monsieur Barataud, membre fondateur et ancien président du Généton et du Téléthon insistait sur le fait de continuer les dons. « Il faut continuer », affirmait-il, l'époque des médicaments, c'est maintenant. « On a les outils, la volonté et les savoirs ». Il insisté sur une point : « Il faut que ce soit cette génération qui contribue au mieux être des générations futures ».

Ce Vendredi, une conférence aura lieu dans un hôtel de Fort-de-France, elle s'intitule « de l'espoir à la certitude », une porte ouverte que le prochain téléthon qui aura lieu en décembre prochain.
Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours