Martinique | Culture

CMAC/ATRIUM : Manuel Césaire pour « relancer la machine »

Ca y est, le nom du directeur est connu : Manuel Césaire, il serait l'homme de la situation pour mener à bien le projet de fusion du CMAC et de l'ATRIUM
[ Mardi 21 nov. 2006, 03:27 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Voilà plusieurs mois que ces deux structures défraient les chroniques locales : actualité de ses dirigeants, projet de fusion. Nouvel acte ce mercredi 15 novembre : la nomination de Manuel Césaire au poste de directeur des structures par les trois institutions que sont le Conseil général, le CMAC et le Ministère de la Culture.

Cet acte marque notamment la décision des tutelles de mener à bien le projet de fusion. Manuel Césaire a donc reçu les faveurs, du triptyque, refusés à d'autres. Musicien, auteur-compositeur, l'homme apparaît comme le chef d'orchestre qui pourrait construire la cohésion des structures et des hommes.

Quelle orientation va-t-il donner à son action ? Pas de licenciements, mais des mobilités internes sur d'autres postes de travail ou vers le Conseil Général. C'est une véritable restructuration que doit opérer cet artiste. En effet, il s'agira de penser un nouvelle entité tout en prenant appui sur le travail réalisé par Fanny Auguiac (CMAC) et Jean-Paul Césaire (ATRIUM), de faire avec les salariés en présence sachant que des doublons existent et des remaniements devront être opérés.

Enfin, il sera question de maintenir et de développer la relation avec les spectateurs, artistes, techniciens. Du pain sur la planche en perspective pour Manuel Césaire.le musicien et chef d'orchestre bien connu des formations prestigieuses du département

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours