Martinique | Infos Locales

Photos intimes sur le net, pour une panne d'ordinateur


Les clichés des victimes ont été récupérés par les réparateurs de la société d'informatique
Une nouvelle affaire de diffusion de photos intimes, défraie la chronique, 6 personnes ont été placées en garde à vue.
[ Mercredi 27 sept. 2006, 06:03 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Depuis plusieurs mois, des photos intimes circulaient sur Internet. Les propriétaires de ces photos s'étonnaient de se voir afficher sur la place publique que constitue désormais la toile mondiale. Il a fallu que certains d'entre eux portent plainte pour comprendre comment leurs photos avaient été publiées à leur insu.

Quelques mois d'enquête, sous l'égide d'un juge d'instruction, ont permis de remonter à une entreprise de réparation de matériel informatique de l'île.

6 personnes agissant sur la maintenance et la réparation des ordinateurs sont mises en cause. Elles ont d'ailleurs été placées en garde à vue. Elles auraient profité de leurs positions d'experts pour récupérer sur les disques durs de leurs clients, des photos personnelles, avant de les diffuser.

Les victimes de cette pratique peuvent maintenant comprendre et chercher à réparer les dommages produits sur leurs réputations et sur leurs vies.

Rappelons que la diffusion par transfert de fichiers contenant des images à caractère pornographiques, peut également faire l'objet de poursuites judiciaires selon les cas.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours