Guadeloupe | Social

3 militants de l'UGTG en Garde à vue

La police à convoqué lundi plusieurs militants de l'UTS-UGTG pour les entendre sur des actes de vandalismes survenus au cours des différentes manifestations du conflit du CHU de Pointe-à-pitre. Parmi ces personnes entendues, 3 ont été placées en garde à vue, dont Gaby Clavier.
[ Mardi 28 nov. 2006, 07:36 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Après le départ annoncé du Directeur du CHU, Christian Jolivière, la scission au sein du personnel du CHU se fait jour. Hier, l'UTS-UGTG qui se dit prêt a collaborer avec l'ARH pour organiser l'après Jolivière, s 'est rassemblée devant le commissariat de Pointe-à-pitre. En effet 5 militants étaient convoqués par la police qui enquête sur des actes de vandalismes qui ont eu lieu durant les manifestations. Finalement trois d'entres eux ont été placé en Garde à vue. Gaby clavier, Henry Jotham et Alexis Lunion.

Dans le même temps, hier, un collectif de personnels du CHU qui se dit non syndiqués a invité l'ensemble de la population Guadeloupéenne à une marche silencieuse devant la gare routière de Bergevin pour protester contre la grève fleuve menée par l'UTS-UGTG, pour la liberté du travail mais aussi pour dénoncer la violence, les pressions et actes d'intimidations au sein du CHU.

Bonjour l'ambiance.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours