Martinique | Social

Secteur du BTP, la crise est bien réelle

L'une des entreprises considérée comme les plus rentables de Martinique dans ce secteur vit une situation financière difficile. L'entreprise Nofram a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Fort de France.
[ Jeudi 26 oct. 2006, 04:44 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Cela fait maintenant plus de deux mois que les salariés de cette société n'auraient pas été payés et de surcroît, ces derniers s'étonnaient de plus avoir de contact avec la direction du groupe.

Ce fut chose faite lors de l'audience du tribunal de commerce de Fort de France ou un représentant de la direction est venu affirmer sa « volonté de sortir de l'impasse ».

Il faut dire que Nofram a été racheté cette année par un important groupe basé en Ecosse avec un « nouvel espoir » pour la vingtaine d'employés de voir la situation financière de l'établissement s'améliorer.

Le constat aujourd'hui est que les comptes de l'entreprise sont au plus mal et les dirigeants de la structure ont été sommés de trouver des solutions et surtout des garanties pour assurer la survie de la société.

Le tribunal de commerce de Fort de France a donc prononcé le placement en redressement judiciaire de la société implantée depuis de nombreuses années dans le secteur du B TP local.

On lui attribue par exemple la construction du stade de Dillon à Fort de France.

A charge maintenant au responsables du groupe de prendre des mesures pour renverser la tendance financière « inquiétante » de la société.

Ils ont trois semaines pour présenter un plan de poursuite fiable pour leur entreprise au niveau financier notamment

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours