Guadeloupe, Martinique, Guyane | Politique

Calendrier électoral, les dates sont connues

Alors que la campagne est bien lancée sur le terrain électoral, l'on connaît désormais le calendrier des prochains scrutins, après la publication du programme officiel par le ministère de l'intérieur.
[ Mercredi 25 oct. 2006, 04:42 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Si dans l'hexagone, le premier tour de l'élection présidentielle est prévu le 22 avril 2007 avec un 2ème tour, le 6 mai 2007. L'on se rappelle que les départements d'outremer iront aux urnes la veille pour faciliter et tenir compte de la participation des électeurs dans ces régions.

S'agissant des renouvellements des postes de députés dans les différentes circonscriptions, c'est le 10 juin 2007 qu'aura lieu le premier tour des élections législatives dans l'hexagone et le 17 juin: le second tour en sachant que les DOM-TOM sont appelés à voter 24 heures plus tôt.

Un an plus tard, en septembre 2008, les grands électeurs (élus politiques) se détermineront pour les élections sénatoriales

Ce scrutin concerne les 102 sénateurs (sur 331 actuellement) élus le 27 septembre 1998 et appartenant à la série A (à savoir les départements métropolitains de l'Ain à l'Indre, la Guyane, la Polynésie française, Wallis et Futuna et une partie des Français établis hors de France).

Les 112 nouveaux sénateurs (102 + 10 nouveaux sièges) seront élus pour une durée de 6 ans, le mandat des sénateurs ayant été ramené de 9 à 6 ans.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours