Martinique | Société

Proxénétisme, l'homme recrutait ses employées à St-Domingue

Il est originaire de St-Domingue mais vit en Martinique, c'est dans son île d'origine qu'il allait recruter celles à qui il promettait des emplois sérieux dans notre département.
[ Vendredi 20 oct. 2006, 05:23 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Et c'est le métier le plus vieux du monde qu'elles se retrouvaient à exercer chez nous après avoir cru aux promesses de l'homme de 29 ans.

C'est une longue enquête qui aura permis à la justice de comprendre les activités de l'individu qui affirmait pourtant servir « d'indic » aux policiers.

Poursuivit pour aide au séjour irrégulier, escroquerie, violences volontaires avec armes et proxénétisme, l'homme a été condamné à 6 ans de prison ferme.

Apparemment, il n'est pas « tout à fait clair » selon des enquêteurs qui affirment que l'homme avait déjà été recherché par la justice pour une tentative d'homicide à St-Dominigue sur la personne d'une prostituée qui assistait d'ailleurs à l'audience cette semaine au palais de justice de Fort de France, ces faits remontent à 2003.

Si le ministère public réclamait 8 ans de prison pour le prévenu, son avocat n'a pas hésité a évoqué un « dossier mal ficelé ». En attendant et quoiqu'il en soit, celui qui est désormais considéré comme un « proxénète » dort en prison.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours