Martinique | Environnement

Projet de la Grande-rivière : de l'eau au moulin de l'ASSAUPAMAR

Le projet de captage de la Grande-rivière soulève la polémique depuis plusieurs mois en Martinique. Le recours en annulation de l'arrêté préfectoral autorisant le prélèvement et réclamé par l'ASSAUPAMAR était jugé hier par le tribunal administratif de Fort de France
[ Vendredi 15 sept. 2006, 06:34 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Un nouveau rebondissement qui devrait susciter la satisfaction des dizaines de militants écologistes qui s'étaient mobilisés contre le projet de captage de la Grande-rivière.

Hier le tribunal administratif jugeait cette affaire à rebondissement depuis la mise en ouvre des travaux sur le site en question.

Dans ses observations, le commissaire du gouvernement a réclamé l'annulation de l'arrêté préfectoral qui autorisait le captage par l'Association Syndicale Autorisée des planteurs du Grand Nord.. C'était sans compter sur les arguments avancés par la défense des requérants écologistes, dont les membres de l'Association pour la Protection du Patrimoine Martiniquais ( ASSAUPAMAR ). L'une des avocates, Maître Claudette Duhamel a montré combien les conditions mises en ouvres pour le prélèvement étaient remises en causes.

Lors des débats, le commissaire du gouvernement a aussi mis en avant plusieurs autres irrégularités et manquements dans la procédure de l'enquête publique.

C'est en quelque sorte, une « première victoire » pour l'ASSAUPAMAR qui est soutenue dans son combat par l'Association France Nature.

Il va donc maintenant falloir attendre le jugement du tribunal qui a été mis en délibéré.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours