Martinique | Faits divers

6 plaisanciers passent à côté de la mort

6 personnes ont frôlé la mort hier au large de la Martinique. Elles doivent leur vie sauve à un marin-pêcheur de Case-Pilote.
[ Lundi 04 sept. 2006, 06:32 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Tout est bien qui finit bien pour ces personnes qui selon des témoins quittaient Saint-Vincent leur île d'origine à destination de la Guadeloupe.

En début de matinée, au large de la Martinique un pêcheur de la commune de Case-Pilote aperçoit les individus qui dérivent, accrochés à une bouée.

Il s'approche d'eux et permet à ces rescapés de monter à bord, très vite le professionnel de la mer tente d'utiliser son téléphone portable pour appeler sa femme mais faute de malchance, la communication est interrompue et de surcroît l'appareil ne fonctionne apparemment plus.

Une journée passera avec un objectif pour les secours alertés : retrouver le bateau et l'équipage désormais porté disparu en mer.

Finalement en milieu d'après-midi un appel téléphonique, c'est celui du pêcheur qui parvint à joindre son épouse et permet donc aux moyens nautiques, terrestres et aériens déployés depuis le matin de le localiser.

Evidemment, les 6 rescapés qui seraient partis en mer la veille étaient affamés, ils ont été pris en charge hier en fin de journée pour un accompagnement sanitaire et quelques heures d'observations.

Hier soir, l'on ne détenait encore aucune information précise sur les raisons qui font que 6 personnes auraient pu trouver la mort au large de nos côtes.
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours