Guadeloupe | Faits divers

Un enfant de 10 ans meurt sur un chantier

Une famille endeuillée depuis samedi par la perte de leur petit garçon de 10 ans. Le mur d'une maison en construction s'est abattu sur l'enfant.
[ Lundi 13 nov. 2006, 11:01 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Les faits se sont déroulés samedi vers 11h 30 dans la commune de Sainte-rose à la section Cadette, précisément. Une famille originaire de Pointe-noire a rendez-vous sur le chantier de construction d'une maison située sur un terrain familiale à Sainte-rose. Il s'agit de la future maison d'un ami. Là pas de société de construction mais des parents et amis pour ce qu'on appel communément un coup de main.

Un rendez-vous qui va s'avérer dramatique pour la famille et leur fils Nicolas âgé de 10 ans seulement.

L'une des personnes oeuvrant ce jour là pose une échelle sur l'un des murs de la maison. Un mur en parpaing Libre, non consolidé, c'est à dire sans ferraillages et autre dispositif de maintien. Un mur qui s'effondre. Juste derrière se trouve le petit garçon, il reçoit tout le poids de ce mur de 2mètres 70 de haut et de 76 cm de large. L'enfant meurt sur le coup.

Les gendarmes qui se sont rendus sur place ont constaté le décès, ils ont ouvert une enquête afin notamment de déterminer si la maison en construction, bénéficiait d'un permis de construire en règle.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours