Martinique | Faits divers

Violences en série, samedi soir agité

La soirée de Samedi aura été particulièrement chargée pour les forces de l'ordre. Entre braquage, bagarre et agression.la violence est une nouvelle fois venue alimenter la réalité de notre île.
[ Lundi 09 oct. 2006, 05:32 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est d'abord dans la commune de Rivière-Salée que la tension est montée d'un cran samedi soir au moment ou un jeune qui revenait de boîte s'arrête dans une station-service, là il est braqué par une groupe de jeunes armés, qui lui dérobe sa chaîne et une modique somme d'argent.

La victime qui s'en sort sans blessures va pourtant chercher l'aide d'amis non loin du lieu du braquage. S'en suit une véritable bataille rangée entre les 2 bandes qui se disperseront rapidement à l'arrivée des forces de l'ordre.

Dimanche soir encore, 2 blessés légers étaient signalés au lendemain de cette affaire.

Dans la commune du François, en pleine fête patronale des bruits qui s'apparentent fortement à des coups de feux résonnent dans la nuit, avant le début d'une bagarre qui fera une victime .un jeune homme qui aurait été poignardé dans le dos.

Enfin cette sombre soirée restera un mauvais souvenir pour 2 jeunes de 18 et 19 ans qui revenaient du cinéma, sortent du palais des congrès de Madiana à Schoelcher.

Non loin du parking, ils sont abordés par des individus encagoulés qui les forceront à les suivre jusqu'au bourg de la ville. Sous la menace d'armes blanches, les jeunes victimes seront dépouillées de leur argent, de leur téléphone portable et de bijoux avant d'êtres relâchées par leurs agresseurs.

Les violences de ce type se multiplient dans le département depuis plusieurs mois et c'est l'inquiétude qui grandit au sein de la population.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours