Martinique | Environnement

Electricité : des recettes pour économiser

C'est pour mieux maîtriser l'énergie qu'une campagne de promotion de la « lamp'eko » est mise en place en Martinique. L'opération vise à inciter les consommateurs Martiniquais à acheter cette lampe qui doit leur permettre de réduire leur facture d'électricité.
[ Mardi 26 sept. 2006, 04:59 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Payer des factures d'électricité moins élevées, un souci très certainement commun à chaque consommateur. Depuis la mise en place du Programme Régional de Maîtrise de l'Energie, plusieurs acteurs institutionnels oeuvrent au développement du réflexe économique des Martiniquais.

Ainsi depuis Samedi dernier, les fameuses « lamp'eko » sont vendues au prix de 2 euros dans les différents supermarchés de l'île. De façon globale, ce sont tout de même près de 500 000 ampoules à économie d'énergie qui devraient parvenir aux foyers locaux.

Il est intéressant d'observer que l'économie réalisée grâce à l'utilisation de toutes ces 500 000 lampes représente la consommation d'électricité annuelle d'une commune comme celle de St-Luce.

Avec cette opération, le Programme Régional de Maîtrise de l'Energie veut sensibiliser les Martiniquais à la hausse des consommations d'électricité, pour que l'achat des « lamp'eko » devienne un réflexe.

Même si la protection de l'environnement est mise en avant dans le cadre de ce plan, la réduction de la dépendance énergétique est aussi une notion importante à souligner.

Aussi jusqu'au 30 Septembre prochain, les « lamp'eko » devraient « éclairer » le quotidien des Martiniquais.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours