Martinique | Social

Pétrolettes du soleil, encore dans le creux de la vague


Non loin de l'embarcadère de FdF, c'est l'interrogation
A peine 1 an d'activité et déjà le chômage technique pour les salariés de la compagnie maritime : les pétrolettes du soleil. Les vedettes resteront à quai une nouvelle fois.
[ Mercredi 22 nov. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Les vedettes de la société resteront à quai au moins 3 mois, ce qui n'a pas manqué de soulevé la stupéfaction de la vingtaine des salariés.

Ces derniers semblent prendre les choses avec philosophie et espèrent juste pouvoir toucher leur salaire des 3 mois avancés pour la période de chômage technique.

Si l'on en croit les raisons avancées : la direction parle de questions de réglementation et de problèmes techniques. En fait selon nos informations, les salariés ont obtenu le paiement de leur salaire du mois d'octobre, un point qui était à l'ordre du jour d'une récente mobilisation du personnel.

Il semble aussi que 3 des 4 navires de la société étaient en circulation sans réglementation à jour, ce qui n'a pas échappé à la direction des affaires maritimes qui a donc demandé à la direction de l'entreprise de prendre les mesures nécessaires et donc d'arrêter la liaison entre Fort de France et les Trois-Ilets afin de se mettre à jour.

En attendant près de l'embarcadère de la capitale, mardi l'heure était à l'interrogation, nombreux sont les passagers qui ne comprennent pas les difficultés du transport maritime sur cette ligne et pensent surtout aux conséquences sur leur quotidien.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours