Martinique | Economie

Banane en danger, prise de position à l'assemblée nationale

C'est une position qui devrait faire réagir dans la filière : banane, la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale vient d'aller dans le sens d'une proposition de résolution liée à la réforme de l'organisation commune du marché de la banane.
[ Jeudi 23 nov. 2006, 03:11 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Cette commission des affaires économiques de l'assemblée nationale s'est donc prononcée sur l'ensemble des principes de la réforme qui avait été récemment soumise par la Commission européenne. Les élus de cette commission estiment dans l'ensemble que cette nouvelle orientation apporterait « plus de sécurité aux producteurs des régions ultrapériphériques".

Ce qui aurait de quoi « soulager » les professionnels qui s'inquiètent souvent des dérives financières en matière de gestion des fonds accordés à la filière.
La commission des affaires économiques a aussi prononcé un avis favorable sur le montant de l'enveloppe budgétaire proposée pour l'aide aux producteurs, notamment ultrapériphériques, qui devraient bénéficier de près de 280 000 euros

Le député de la Martinique Philippe Edmond-Mariette (non inscrit) s'est "félicité" du vote unanime de la commission des affaires économiques, en indiquant "l'intérêt indispensable" de la filière banane "pour les Antilles, sur le plan économique, social et humain".

Il a souhaité que le ministre de l'Agriculture "concrétise dans les faits et dans les meilleurs délais, la parole donnée d'indemniser et d'aider à la reconversion de tous les professionnels touchés par la crise".

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours