DOMactu

Guadeloupe | Sport

Le fiston est rentré

Sa terre natale lui a réservé un accueil phénoménal. Voilà ce que l'on doit retenir de l'arrivée triomphale de Philipe fiston hier dans la darse de Pointe-à-pitre. Un public nombreux, des officiels et des concurrents, tout le monde était là.

[ mardi 21 nov. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

En voyant la foule massée sur la darse, le navigateur en a versé quelques larmes il venait de réaliser son rêve. Un rêve de gosse que la Guadeloupe entière s'est approprié hier. Une arrivée haute en couleur et en musique. L'ambiance était vraiment au rendez-vous à Pointe-à-pitre. C'est en sortant du travail que les gens se sont dirigés vers la place de la victoire. Scotchés sur les radios locales depuis le matin ils vivaient l'arrivée du saintannais.

Banderoles, tee-shirt bleus.comme les organisateurs l'avaient demandés. Tout y était. Et quand Philippe fiston a mis pied a terre il a eu droit à un vrai bain de foule des embrassades des mots chaleureux. Vraiment l'enfant du pays était rentré !

Et pour ajouter du piment à la fête l'ami Fiston a offert à son public le record de la traversée entre la bouée de Basse-Terre et la ligne d'arrivée dans sa catégorie. Soit 24 milles nautiques en 3h 8 minutes et 29 secondes. Bravo !

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6274702757/guadeloupe-le-fiston-est-rentre/