Guadeloupe | Faits divers

4 morts en un week-end


Le Quad peut se révéler très dangereux
Le bilan du week-end meurtrier sur nos routes se chiffre à 3 morts à Petit-Canal dans un accident survenu vendredi soir. Un autre drame s'est joué, à la 5ème manche du « supermotard » à Jarry dimanche, Emmanuel Bour 38 ans a perdu la vie en Quad lors des essais.
[ Lundi 13 nov. 2006, 07:30 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Il est environs 17h à la section Gachette de Petit-canal vendredi, quand deux voitures entrent en collision.

Il s'agit clairement d'un des accidents de la route les plus meurtriers depuis le début de l'année.

Ce choc frontal avait déjà causé la mort, sur le coup, des passagers d'un des deux véhicules en cause. Thierry Bonine demeurant à Petit-canal et Liviane Milfort, d'origine Haitienne, âgée d'une trentaine d'année.

Quant aux passagers de l'autre voiture. Un couple, Emile et Thérèse Angloma, les pompiers les retrouvent grièvement blessés. Le mari, exploitant agricole âgé de 66 ans s'en tire polytraumatisé. Il avait été transféré au CHU de Pointe-à-pitre tout comme son épouse, Thérèse âgée de 52 ans. Finalement, elle n'aura pas plus survécu à ses blessures.

Bilan final, 3 morts, et un blessé grave. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

A Jarry Dimanche, Emmanuel Bour âgé de 38 ans a perdu la vie au volant de son quad. Il avait acheté son engin la veille seulement du drame.

C'est lors de la première séance d'essais du championnat de la Guadeloupe de super motard, que l'accident s'est produit. Emmanuel Bour a perdu le contrôle de son véhicule et a percuter celui du champion en titre, Jean-Marie Chateauneuf. Là aussi, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Des drames qui viennent gonfler les tristes statistiques de la sécurité routière dans notre département.

En décembre 2005 on relevait, sur l'année moins de 60 tués sur nos routes. Et à ce jour on en est déjà à plus de 50 pour 2006.

 

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours