Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes
Débats sur l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.
Flux RSS DOMactu RSS
Martinique | Les entretiens exclusifs DOMactu

Entretien avec Gentil Erepmoc

Gentil Erepmoc préside depuis 2001, le SICSM, le syndicat intercommunal du centre et du Sud de la Martinique, qui se charge de l'eau et de l'assainissement de 16 communes du département soit près de 219 000 habitants, 6 martiniquais sur 10. Du 19 au 21 octobre dernier, le SICSM organisait les J'EAUX, journées de l'eau au Palais des Congrès de Madiana. DOMactu l'a rencontré.
DOMactu.com 28/10/2006 07:30 | Par Frédérique Laurent
Réagir à cette info

1,0 - > Entretien avec Gentil Erepmoc
Par : Le consommateur gaspilleur et radin (IP : xxx.xxx.88.108) le 15/11/2006 05:38
Ces campagnes soi-disant d'informations et de communication à la télévision, sont très à la mode, ça fait plaisir et ça ne mange pas de pain ! N'y-aurait-il pas une utilisation plus judiciause de l'argent public ?
Le citoyen-contribuable-consommateur que je suis, vivant dans une commune du Sud de l'île, vient de recevoir sa facture d'eau du second semestre.
Oh stupeur ! elle a augmenté d'une manière exponantielle, plus exactement, le mètre-cube d'eau a subi une hausse de 59,718 pour cent, calculette en main !Mais c'est du jamais vu ! Les "petits retraités" à 350 euros par mois, oui, oui, ça existe, en ont pour six mois à se remettre !
Or, pas un mot de cette affaire, pas de réaction dans les médias, que des propos lénifiants et culpabilisants, une auto-satisfaction incroyable de la part des dirigeants de ces organismes, allez voir dans les îles à côté où il y aurait 40 m3 d'eau par jour et par personne oarait-il !, j'arrive pas à y croire ! est-ce que j'aurais manqué un épisode à la télévision ?
Alors que depuis une dizaine d'années, nos taxes locales n'ont cessé d'augmenter (on n'a pas encore reçu celles de cette année et on peut s'attendre à une mauvaise surprise), pour alimenter les budgets de nouvelles structures administratives (communes, communautés de communes, département, région, j'en oublie sans doute parce qu'on arrive plus à suivre....) au lieu d'investir.
Que vient faire Dominique Voynet dans cette affaire, elle n'est plus aux affaires me semble-t-il...Qu'a-t-elle fait lorsqu'elle y était ? Ah ! Elle est venue chercher des voix pour la prochaine présidentielle, elle n'a pas assez de la veste ramassée en 2002 !
Je pense que les internautes et autres citoyens devraient réécouter sur le Net les émissions de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis", sur France-Inter.com, concernant le problème de l'eau mais surtout de ses bénéfices juteux (c'est pas mieux en "France métropole") et que les consommateurs

Votre réactionL'info se discute sur DOMactu...

Sujet *
Nom *
Message *
Votre message doit être correctement rédigé
Langage SMS interdit
- Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Archives

L'info en continu

Newsletter - Recevez les infos du jour par email
Email : 
Réseau kelDOM petites annonces
kelDOM est heureux de vous accueillir sur son réseau Outre-mer
© 2002 > 2009 kelDOM / COMantilles
Qui sommes nous ? | Blog | Publicité
kelDOM
Editeur Internet leader dans les DOM
Actualité - Emploi - Economie
Immobilier - Automobile - Annonces