1,0 - > Entretien avec Gentil Erepmoc
Par : Le consommateur gaspilleur et radin (IP : xxx.xxx.88.108) le 15/11/2006 05:38
Ces campagnes soi-disant d'informations et de communication à la télévision, sont très à la mode, ça fait plaisir et ça ne mange pas de pain ! N'y-aurait-il pas une utilisation plus judiciause de l'argent public ?
Le citoyen-contribuable-consommateur que je suis, vivant dans une commune du Sud de l'île, vient de recevoir sa facture d'eau du second semestre.
Oh stupeur ! elle a augmenté d'une manière exponantielle, plus exactement, le mètre-cube d'eau a subi une hausse de 59,718 pour cent, calculette en main !Mais c'est du jamais vu ! Les "petits retraités" à 350 euros par mois, oui, oui, ça existe, en ont pour six mois à se remettre !
Or, pas un mot de cette affaire, pas de réaction dans les médias, que des propos lénifiants et culpabilisants, une auto-satisfaction incroyable de la part des dirigeants de ces organismes, allez voir dans les îles à côté où il y aurait 40 m3 d'eau par jour et par personne oarait-il !, j'arrive pas à y croire ! est-ce que j'aurais manqué un épisode à la télévision ?
Alors que depuis une dizaine d'années, nos taxes locales n'ont cessé d'augmenter (on n'a pas encore reçu celles de cette année et on peut s'attendre à une mauvaise surprise), pour alimenter les budgets de nouvelles structures administratives (communes, communautés de communes, département, région, j'en oublie sans doute parce qu'on arrive plus à suivre....) au lieu d'investir.
Que vient faire Dominique Voynet dans cette affaire, elle n'est plus aux affaires me semble-t-il...Qu'a-t-elle fait lorsqu'elle y était ? Ah ! Elle est venue chercher des voix pour la prochaine présidentielle, elle n'a pas assez de la veste ramassée en 2002 !
Je pense que les internautes et autres citoyens devraient réécouter sur le Net les émissions de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis", sur France-Inter.com, concernant le problème de l'eau mais surtout de ses bénéfices juteux (c'est pas mieux en "France métropole") et que les consommateurs