Martinique | Faits divers

Condamné pour avoir renversé un gendarme

Un homme vient d'être condamné à 15 mois de prison ferme et incarcéré directement à la prison de Ducos, il a été reconnu coupable d'avoir renversé un gendarme au début du mois.
[ Vendredi 13 oct. 2006, 05:18 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Les faits se sont déroulés au début du mois d'Octobre à Ducos. Lors d'un banal contrôle routier, un gendarme demande à un automobiliste de s'arrêter. Selon le militaire, l'individu au volant de la voiture fait mine de s'arrêter mais il n'ira pas jusqu'au bout de sa démarche. L'automobiliste aurait ensuite renversé le représentant de l'ordre avant de prendre la fuite.

A la base du contrôle, le non port de la ceinture de sécurité et les choses se sont vite accélérées a raconté le gendarme lors de l'audience diligentée dans le cadre de la comparution immédiate au tribunal correctionnel de Fort de France.

Le plus étonnant est que l'homme qui comparaissait à la barre du tribunal est âgé de 40 ans et quand on regarde son casier judiciaire, l'on est surpris d'apprendre que l'individu comptabilise pas moins d'une vingtaine de condamnations. L'homme utilisait de surcroît de fausses plaques d'immatriculations pour circuler dans les rues du département, ce qui a eu pour conséquences de rendre plus longue l'enquête et les démarches pour retrouver le suspect.

Au final, l'homme écope de 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, même si il s'est évertué à expliquer « que ce n'était pas de sa faute et qu'il s'agissait d'une erreur de manipulation ».

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours