Martinique | Social

EDF : le courant ne passe plus entre syndicats et direction

Une rencontre se tenait lundi matin entre syndicats d'EDF des Antilles et de la Guyane. L'idée d'une mobilisation fait son chemin face à la « non prise en compte des revendications ».
[ Mardi 14 nov. 2006, 03:34 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les syndicats affirment avoir « établi un plan de travail et interpellé la direction d'EDF » sur le projet de renouvellement des moyens de productions pour les départements d'outre-mer.

Même si une réunion de travail a bien eu lieu récemment entre la direction et les syndicats des 3 départements, le fossé se creuse un peu plus chaque jours à entendre les représentants du personnel qui affirment que « la direction du système énergétique insulaire avait confirmé son orientation stratégique qui visait à filialiser le secteur de la production en remplaçant les moyens existants vétustes par des unités de production de la puissance équivalentes à celles existantes ».

En clair, compte tenu de la position avancée par la délégation syndicale : « la non prise en compte » de l'accroissement de la consommation et l'importante baisse prévisible des emplois conduisent les syndicats des départements d'outre-mer à se regrouper pour exiger une véritable politique énergétique pour ces régions.

Des nouveaux échanges entre direction et personnel devraient se tenir dans les prochains jours, car il semble que des deux côtés, l'objectif est d'éviter une situation de blocage complet dans les prochains jours qui conduirait à des coupures de courant tournantes, « mais pas à une grève » comme l'affirmaient les délégués syndicaux d'EDF

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours