Guadeloupe | Social

Grève générale de L'UGTG !


L'UGTG se mobilise a pointe-à-pitre
A deux jours du départ de la route du rhum, l'UGTG appel à une mobilisation générale dans les rues de Pointe-à-pitre. Hormis le cas de salariés de Danone, les revendications tournent autour de la situation socio-économique de la Guadeloupe.
[ Jeudi 26 oct. 2006, 16:47 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Les appels à la raison lancés, entres autres, par Victorin Lurel, le président de région, Gabrielle Louis-Carabin la député-maire du Moule, n'auront pas freiné les ardeurs de l'UGTG. Le syndicat a maintenue son mot d'ordre de grève général ce vendredi dans le département.

La centrale syndicale souhaite interpeller sur la situation socio économique du pays. Elle entend se mobiliser pour l'emploi des jeunes, mais aussi dénoncer ce qu'elle qualifie de discrimination en Guadeloupe.

Par ailleurs l'UGTG réclame la réintégration de cinq salariés de Danone, licenciés après une grève qui avait paralysée l'entreprise durant de long mois.

La signature de conventions collectives dans le secteur de l'automobile, l'ouverture de NAO dans le secteur de l'hôtellerie, la protection des régimes de retraites et plusieurs autres revendications relatives à l'emploi, l'environnement, la précarité et la liberté syndicale.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours