DOMactu

Martinique | Politique

Congrès du PPM : « faire fi du passé » !

Le congrès du Parti Progressiste Martiniquais se tenait ce week-end au siège mythique du parti, au quartier Trénelle à Fort de France. Les débats ont notamment portés sur les conditions d'évolution du PPM depuis le départ de 12 membres partis fonder le Rassemblement Démocratique Martiniquais.

[ lundi 30 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Forcément le départ des « dissidents » était sur toutes les lèvres à l'ouverture du congrès, vendredi soir à Trénelle. Il faut dire que ce congrès s'inscrivait dans la suite logique de la scission intervenue cette année à la tête du parti.

12 militants sous la houlette de Claude Lise partis fonder le Rassemblement Démocratique Martiniquais.. « Cela n'aura pas empêcher au PPM de faire sa route » ont constaté de nombreux militants progressistes présents dans la salle.

L'idée était visiblement d'affirmer justement « la bonne santé » du parti fondé par Aimé Césaire à travers la multiplications des adhésions qui auraient doublé en quelques mois, passant de 500 à plus d'un millier d'adhérents.

Des sections locales « balisiers » qui se forment dans les communes, un développement de la « présence progressiste » dans le département que n'ont pas manqués de rappeler les dirigeants du parti de Serge Letchimy.

Ce dernier lors du discours d'ouverture, s'est d'ailleurs longuement exprimé à ce sujet en livrant ses analyses des données chiffrées du développement.

Si les prochaines échéances électorales ont occupé une partie des esprits, dans les faits aucune stratégie officielle n'a été arrêtée. Les positions officielles sont attendues d'ici la fin de cette année ou au plus tard en Janvier 2007.

A Trénelle, si les « sages » du parti pressent Letchimy d'aller à la bataille dans la circonscription du centre, le principal intéressé affirme devoir encore attendre quelques semaines avant de se décider définitivement.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6308850035/martinique-congres-du-ppm-faire-fi-du-passe/