Martinique | Société

Location de biens immobiliers : les droits et devoirs des étudiants

Les locataires et propriétaires de biens immobiliers se retrouvent face aux jeunes ce Mercredi et demain Jeudi dans le cadre du forum « D'Clic logement ».
[ Mercredi 06 sept. 2006, 06:21 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

L'initiative du Comité Local pour le Logement Autonome ( CCLAJ ) est originale en ce sens qu'elle devrait répondre à une réelle problématique de la jeunesse estudiantine.

Beaucoup d'étudiants se retrouvent en effet souvent confrontés aux refus catégoriques des loueurs de biens immobiliers, par manque de confiance parfois ou par « appât du gain » confie Christina, une étudiante du campus de Schoelcher qui affirme avoir bataillé ferme pour trouver une petite annonce « honnête ».

Au final depuis 2 semaines, elle occupe un petit studio non loin de l'université pour un loyer de plus de 300 euros.

Si il y a la question financière, les règles qui régissent la location d'un bien sont souvent très méconnues, qu'il s'agisse des locataires ou même des propriétaires.

Ainsi lors de ces journées d'informations, ces différents acteurs pourront obtenir les conseils et orientations de spécialistes sur leurs droits et devoirs.

La question des différentes aides possibles lors des transactions sera aussi abordée par les professionnels du secteur qui seront sur place au siège du CLLAJ à Fort de France.

Il faut signaler que l'opération semble remporter un franc succès puisque le nombre de propriétaires qui participent à la manifestation a doublé en moins de 2 ans.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours