Guadeloupe, Martinique | Société

Harry Roselmack sur la voie du succès.

Le journaliste d'origine Martiniquaise enchaîne les bonnes prestations à la présentation du Journal télévisé de TF1. Un impact vérifié auprès des patrons de la chaîne qui lui confient de nouvelles missions dès la rentrée.
[ Mardi 22 août 2006, 06:33 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Dans la commune du Morne-Rouge, l'on suit de près le parcours d'Harry « la fierté de la famille » disaient en cour son père et sa mère de son premier journal sur TF1 le 17 Juillet dernier.

« Nous sommes régulièrement en contact avec lui et il parle à chaque fois d'une aventure passionnante » insistait Frédéric le papa tout heureux de regarder son fils sur la 1ère chaîne nationale.

Désormais en plus des remplacements à la présentation du 20heures, Harry se voit confié la co-présentation du magazine à succès « 7 à 8 » le Dimanche en début de soirée sur TF1.

Il retrouvera Anne-Sophie Lapix qui elle arrive tout droit de M6.

A 33 ans, Harry Roselmack vient de marquer des points dans le Paysage Audiovisuel Français. Il faut dire qu'il a un curriculum vitae pour le moins riche. Diplômé d'un Deug d'histoire et d'un Dut de journalisme.

Il débute en écrivant quelques papiers dans les pages sport du journal quotidien local, la Nouvelle République du Centre-Ouest. Il part pour Paris où, après un passage sur Radio média tropical, il entre en 2000 à Radio France . Il officie sur France Bleu dans diverses antennes locales, avant de passer sur France Info .

En parallèle, il débute à la télévision sur la Chaîne Météo . Repéré par Canal + il est recruté à i télé, la chaîne d'information continue du groupe. Il y présente la grande édition de 18 à 18h30, ainsi que le journal de la mi-journée dans l'émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal+.

Le mois dernier , il devient le remplaçant officiel de Patrick Poivre d'Arvor pour le journal de 20h00. Le 17 juillet 2006, il marque de son empreinte avec une audience de 8 millions de téléspectateurs (44,8% de parts de marché). Son arrivée fut largement commenté comme celle du "premier journaliste noir" à une heure de grande écoute.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours